fbpx
Skip links

150 idées de messages Linkedin

 

Si Linkedin reste votre canal privilégié de prospection, l’attractivité de la plateforme depuis quelques mois oblige de nombreux professionnels à revoir leur copie.

Dépassé l’immobilisme du « profil à jour », quelles sont les erreurs à ne plus commettre ? Comment bâtir une véritable ligne éditoriale en partant de simples messages ?

Dans cet article, je ne vous propose pas la simple addition de « bonnes pratiques » mais de clairement bâtir le socle de votre communication. Sur Linkedin mais également dans vos e.mails et sur l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. 

 

Les 3 erreurs que commettent 90% des professionnels sur Linkedin

👍 Se contenter de liker des publications

Bien que le like ne soit pas à bannir, votre routine Linkedin ne doit jamais négliger la valeur que vous apportez au travers d’un « commentaire ». « Commenter » reste une véritable stratégie. Cette action, qui peut apparaître totalement anodine, constitue même une véritable force de prospection.

 

Je pourrais vous en dire plus sur la force du commentaire si nous échangeons sur Linkedin

🌟 Ne pas être attentif à la forme du message

Au-delà de l’aspect visuel qui accroche l’oeil, c’est bien dans l’accroche de votre texte qui va aimanter votre audience. Pour encourager votre lecteur à cliquer sur « voir plus », les 3 premières lignes sont donc stratégiques. Et peu importe la navigation. Il en sera de même sur mobile que pour une version plus classique de lecture. 

 

 

 

🔃 Utiliser le bouton de partage

Mal aimé de tout réseau social, la « double flèche » de partage invite pourtant à exécuter une action aussi simple qu’évidente. Pourtant, nous savons depuis de nombreuses années qu’elle empêche le contenu que vous souhaitez mettre en avant d’être vu par votre audience. Il faudra donc en revenir à la première des règles : « commenter plutôt que partager »

 

Le bouton partage est à proscrire dans votre stratégie

Utilisez les accroches suivantes :

  • C’est à cet instant que ma carrière professionnelle a pris un tournant
  • J’ai toujours eu la conviction que j’arriverai à …
  • Ce jour là j’ai pris mon client entre 4 yeux

 

👉 Cliquez ici pour voir d’autres accroches

Idée numéro 2 : assumez vos échecs

La culture du succès nous contraint souvent à taire la difficulté des coulisses. Pourtant c’est bien cette partie qui nous intéresse. Une fois fissuré le miroir déformant des réseaux, les épreuves sont autant de preuves à partager que les réussites.

Un storytelling qui n’est pas un misérabilisme mais, bien au contraire, une formidable opportunité de présenter l’aboutissement, le renouveau et cette nouvelle offre.

Utilisez les accroches suivantes :

  • Avez-vous déjà eu cette désagréable sensation …

  • Lorsque j’aurais atteint mon objectif je me souviendrais des moments difficiles…

  • Lorsqu’il s’agit d’affronter [ ], je perds mes moyens

🗨 Idée numéro 3 : Posez des questions

S’il ne devait rester qu’une métrique sur laquelle compter, la recherche d’interactions serait celle-là. Générer des commentaires n’est pas uniquement « bon pour le moral » mais pour garantir que votre contenu sera toujours proposé à celles et ceux qui commentent vos publications.

Il ne faudra donc jamais hésité à sonder son audience, qui prendra toujours plaisir à parler d’elle, à abonder dans votre sens et à délivrer son expertise.

Utilisez les accroches suivantes :

 

  • Avez-vous un parcours que vous qualifieriez d’atypique ?

  • Avez-vous des conseils à me donner pour le lancement de mon activité ?

  • Faut-il systématiquement échouer pour savoir comment réussir ? Qu’en pensez-vous ?

 

Vous souhaitez toucher plus facilement vos prospects sur Linkedin ?

 

👉 Téléchargez le Guide 150 idées de messages et ses bonus

 

 

Leave a comment

60 modèles de messages à copier coller

inclus le TABLEAU DES DECIDEURS
Pour identifier en 1 clic les prospects que même vos concurrents ignorent 😱