Formation social media Boxsons

02
Jan

Avec plus de 300 personnes formées en 2017, BOXSONS a fièrement inauguré sont volet formation. Personal branding, maîtrise de Linkedin, gestion de son e reputation … les thématiques abordées sont à l’image des publics rencontrés : multiples.

Pour les professionnels déjà en place il s’agit autant de muscler le discours des équipes, que de répondre à cette question simple et basique “mais par où commencer ?”. Pour les étudiants, de l’hôtellerie au digital, aborder les réseaux c’est très vite démonter tous les clichés d’une génération Y, Z qui saurait parfaitement maîtriser l’ensemble des canaux. Pour la plupart, la formation est un territoire nouveau et augure toujours de nouvelles interrogations. Elle restera d’ailleurs et quoiqu’il arrive, la solution la plus efficace et la plus accessible pour permettre de répondre aux défis numériques, anticiper des changements et gagner en compétence.

➡ Quelles peuvent être les clés à anticiper et pour se projeter ?

 

PLAISIR 

Oubliez le sujet ou l’urgence d’apprendre vite. Le plaisir de transmettre est un fil conducteur qui ne saurait se dédire de la formation elle-même. Il faut disposer d’une formidable volonté de communiquer pour réussir à captiver son audience. Si le taux de complétion des MOOC reste extrêmement faible (5%), ce n’est pas parce que ce support n’a pas trouvé son audience mais bien parce que nous n’avons rien inventé de mieux depuis Aristote et sa philosophie qui fait les cents pas. Transmettre en présence des autres c’est permettre des interactions que peut empêcher une solution à distance. Les sciences cognitives comme les outils digitaux doivent aujourd’hui être intégrés dans la réflexion.

 

PERSONNALISATION

Le web restera toujours un puits sans fond de données et de chiffres. Il y a bien assez d’infographies et de tutoriels pour permettre de se constituer un socle de connaissance. Ou plus exactement pour finir par s’y perdre. Une formation fait toujours appel à un besoin identifié. Fût-il protéiforme et mal déterminé. L’évaluation des carences et des objectifs est donc indispensable. Il prendra la forme d’un questionnaire simple et accessible et permettra au public de fixer son cap tout en restant tout a fait conscient de ses moyens. La formation finale, personnalisée, reflétera cet état de faits pour répondre au plus juste et au plus précis. 

 

COMPETENCE

Votre formateur est-il en lien avec le monde de l’entreprise ? Bien que la formation réponde à de strictes critères de qualifications, votre intervenant saura t’il adapter son logiciel de réflexion à la nature de votre secteur d’activité ? La nature même des réseaux sociaux où les modifications par vague peuvent impacter durablement les business, obligent les formateurs non pas à savoir … mais à faire. On ne testera pas un algorithme au travers d’un slide. De la même manière on n’abordera pas les problématiques d’une PME en lui présentant les études de cas des plus belles agences de publicité. 

 

ACCOMPAGNEMENT 

07h00 à parler de Facebook peut-il sérieusement vous aider à construire une stratégie pérenne pour votre entreprise ? Vos collaborateurs seront-ils pro-actifs sur Linkedin après 1 journée à constituer leur profil ? La formation est un levier suffisant lorsqu’il peut s’accompagner d’un accompagnement sur-mesure. Celui-ci pourra prolonger l’apprentissage :

  • En donnant des objectifs personnalisés à vos équipes sur les réseaux. 

Exemple : travailler son résumé Linkedin, une trame de contact prospects. 

  • En anticipant de nouvelles formations complémentaires

Exemple : création d’une Page Professionnelle Linkedin. 

  • Au travers d’un accompagnement social media sur-mesure. Il permettra à l’entreprise de se projeter concrètement. Tout en capitalisant sur son acquis de connaissances. 

 




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *