Ring news n°11 (Infos, Chatbot, IOS)

11
Sep

 

ring news boxsons web cm community management art alexis lemonnier boxsons, boxson

 

L’INFO PASSE PAR LES RESEAUX

C’est un phénomène qui couvait depuis bien longtemps mais Pew Research lui donne aujourd’hui une dimension chiffrée. 67% des américains s’informent désormais sur les réseaux sociauxLa progression est particulièrement forte chez les personnes « moins éduquées » (60% en 2016 vs 69% en 2017) et les « minorités ». + 10 points chez les « non Blancs ». 

Sans réelle surprise 45% des adultes privilégient  le mastodonte Facebook. YouTube (18%), loin d’être positionné sur le créneau de l’actualité, arrive en seconde position. Suit Twitter (11%) et dont l’influence progresse chez ses propres utilisateurs. Le réseau à filtres et stories Instagram informe 7% de ses utilisateurs. 2 points de plus que Linkedin. Devenu aussi important que … Snapchat (5%).

Si la télé n’a pas dit son dernier mot, la défiance à l’égard des médias traditionnels pose désormais question sur la nature de cette information consommée. En captant 54% des utilisateurs le Groupe Facebook (Instagram, WathsApp) est même en situation de monopole. La candidature de Mark Zuckerberg à l’élection américaine de 2020 annonce dores et déjà de violentes polémiques. Sur fond de complots et de démocratie en sursis.  

Voir l’étude complète 

 

CHATBOT

Le Chatbot est la mode mais savait vous vraiment le mettre en place ? C’est pour répondre à cette question que l’Agence Conversationnel dévoile une infographie complète sur  « les 10 règles à suivre pour constituer votre Chatbot ». Parmi celle-ci nous retiendrons :

  • La découpe de la conversation en plusieurs blocs de texte pour donner l’illusion d’un véritable échange. 
  • Créer un temps d’action d’environ 3 secondes pour, encore une fois, conserver cette dimension humaine de l’interaction.
  • Anticiper les détournements (Blagues, déclarations d’amour, insultes …) pour éviter de confiner votre robot dans un hors-sujet ridicule. Voir pire.  

 

IOS 11

Avec l’arrivée en grande pompe du nouvel Iphone, se dessine en coulisse la mise à jour du logiciel d’exploitation d’Apple : l’IOS. Car si l’enveloppe de la promise est ravissante, il lui faut toute la puissance d’innovation de la firme de Cuppertino pour lui offrir une véritable destinée. C’est en tout cas la promesse de la version 11. Revue de détails des nouveautés :

  • Notes

Pour conserver la trace d’un document, la fonction Notes aussi basique qu’un Post-It va se voir ajouter une fonctionnalité scanner et d’y ajouter des annotations. 

 

  • Quicktype

Un café dans une main, un Iphone dans l’autre. Voilà une gymnastique qu’Apple souhaite corriger avec sa fonction QuickType qui va instantanément rapprocher les touches de votre pouce.

 

  • Photo

Des portraits plus expressifs et des tons chair plus naturels. La version 11 de l’appareil photo annonce du mieux dans sa qualité mais également des « Boucles », des « Rebonds », des « Poses Longues » pour davantage de créativité. 

 

  • Réalité augmentée

La réalité augmentée fait sa révolution avec l’iOS 11. Les premiers essais dévoilant « ARKit » ont pu permettre d’avoir un avant-goût de cette technologie développée par Apple. Disponible à partir de l’Iphone 6S, cette fonctionnalité doit entamer les négociations avec de nouveaux usages. De l’ameublement au jeu, la guerre est en tout cas déclarée contre l’ARCore de Google. 




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *