Facebook lance Places

 

S’il fallait jusqu’à présent compter sur les grands leaders Foursquare et Gowalla,  Facebook et son Facebook Places sont désormais de la partie. Soucieux de ne pas subir une nouvelle fronde de violation de la vie privée, l’entreprise de Palo Alto présente avant tout Places comme la possibilité d’indiquer où l’on se trouve et permettre ainsi de retrouver des proches. Téléchargeable en application Iphone, l’usage le plus approprié, la touche « check in » permet ainsi de se localiser mais également d’ajouter de nouveaux lieux, non référencés.  

Avec son demi milliard d’usagers, on imagine assez facilement la force de frappe que Facebook pourrait avoir face à des concurrents qui ne se contentent souvent que d’un « où » lorsque que Facebook est capable d’y ajouter… »avec qui ».

Après la rumeur du phone Facebook qui parcours la toile et en attendant le film, la petite entreprise de Mark Zuckerberg paraît surtout ne plus pouvoir s’arrêter de bouger pour convaincre et convaincre de se bouger. A suivre.

Publicités