AtypicStore…salut les kids

Ils sont freelance, autoentrepreneurs, consultants. Bâtisseurs de leur existence, ils débordent d’idées, veulent travailler, réfléchir et agir autrement. Entre grosses bouffées de taf et épanouissement personnel, ces atypiques mélangent goulûment les genres. C’est à eux que le groupe Laser a décidé de s’adresser. Via son site AtypicStore, la filiale commune des Galeries Lafayette et de BNP Paribas, a construit une plateforme en ligne susceptible de répondre aux besoins de cette « cible mouvante » que l’on surnomme, aussi, les « digitales natives ». Ce portail est présenté comme un espace unique de e-services conçu pour piloter le quotidien, apporter des leviers d’actions, augmenter le pouvoir d’achat, concrétiser des projets et cultiver les différences. Rien que ça!.

Concrètement AtypicStore se distingue par 4 univers distinct, LIFE, JOBS, MONEY et DEALS. 4 rubriques brillamment expliquées en de courtes séquences vidéos à la sauce « message à caractère informatif ». Mais bon tartinons quand même. 


LiFE
Se présente comme l’espace des « solutions pour un quotidien malin ». Achats groupés, offres partenaires, services de comparaisons (internet, téléphone, crédit…) et même un e-coffre fort pour ranger et retrouver l’ensemble de ses documents (photos, factures…).


DeALS
Est un espace de promotion qui privilégie l’offre exclusive, innovante à des prix négociés. Notamment avec le site Groupon. On y parle surtout d’une « fabrique à souhaits » susceptible de jouer le rôle de Génie de la lampe. Wait and see. 



MoNEY
Au delà d’être un superbe titre des Pinks Floyds, Money propose un financement de particuliers à particuliers. Du jamais vu paraît il. Enfin c’est Francis qui en parle le mieux. 

 

JObS
Le quatrième et dernier level de l’AtypicStore est une place de marché de l’emploi somme tout assez classique (CV, offres, propositions). Sauf que pour garantir l’échange avec les entreprises, JOBS permet également la mission ponctuelle. En incorporant ainsi une dose de flexibilité, il ouvre le champ des possibles à des PME, TPE souvent rétives à recruter. Là où quelque soit sa taille, on a toujours besoin d’une savante dose de profils…atypiques. 


Publicités