Diversion Box


Marqueur

On aura mesuré le succès de l’Ipad à sa simple audience commerciale. Pourtant, c’est bien sa capacité à faire graviter dans son écosystème de nombreux produits complémentaires qui le place définitivement au rang d’institution. Avec son marqueur à grosse mine, Scribbly ajoute à votre tablette numérique cette dose de sacrilège. Lui écrire dessus sans les doigts. Capable de croquis grossier comme de notes précises, Scribbly trimbale avec lui un aspect vintage de prof de collège qui force le contraste avec la technologie de l’écran tactile. En attendant une improbable imitation craie de tableau noir, la « re-matérialisation » de nos vies est elle en train de commencer ?


Marques

Hello Kitty, 40 ans de bons et loyaux services à l’égard des trousses et des cartables des écoliers.

En matant le travail à la Warhol de German Kapitonov, on peut rester saisie par la dureté de ce métal qui coupe les lèvres. Réduit à la portion congrue d’une simple boite de conserve, le jeune germano russe nous aiderait presque à nier le côté « plaisir » de la boisson. Même si en terme de Pop Art, Coca à certainement déjà tout connu.



Puisqu’il n’est qu’un film, Fight Club à le sens du collectivisme très poussé. Appartenant un peu à tout le monde, l’oeuvre intemporelle pourrait presque se permettre une dérive en forme de savon. Tout juste faudra t’il rappeler la première règle du Fight Club « il est interdit de parler du Fight Club ». Voir même la seconde… « Il est interdit de parler du Fight Club





Mare

Espresso con panna, Caffé Latte glacé, Caramel Frappuccino, le geek qui se respecte à forcément une tasse favorite chez le géant Starbucks. Il appréciera donc forcément ce travail de reconversion en enceinte d’ordinateur de sa boisson préférée. Un véritable exercice de recyclage qui colle parfaitement à la volonté de la firme, de laver plus vert que vert.




Marquant 

Dopée aux millions de pixels, la petite bande des Iphone et ses amis les concurrents qui galèrent, ont eu vite fait de mettre en balance l’intérêt des appareils numériques. Ouvert à toute les options de partage immédiat, le récent boom des applis vintage est venu amplifier l’essor de la photo au travers le téléphone. Ne s’y trompant pas, le marchand d’accessoires en tout genre Photojojo propose désormais d’équiper les Iphone d’objectifs. Filtres Holga avec 10 lentilles, effet macro ou Lens Dial Case avec 3 objectifs, les smartphones muent progressivement en de nouveaux objets. Au delà de la prouesse technologique qui imprime le tempo de tout usage, toutes nos naïvetés s’interrogent dans une question cliché. Quel avenir réservons nous aux appareils photographiques classiques ?

Marqué

La numérisation compulsive des salles de cinéma à finie d’instituer la 3D comme une norme du septième art. Certaines productions forcent désormais le spectateur à chausser des lunettes pour une justification qui frôle souvent le foutage de gueule. Avec le 3D drawing pad c’est le gamin qui initie sa propre dimension. Une idée simple et ludique de l’apprentissage du dessin. Très vieille école.   




Publicités