X Box


Schleu

Erigée en modèle économique à suivre, la pilule allemande pourrait un jour revêtir des caractères obligatoires. Insultant les effets de manche autant qu’elle s’interroge sur les identités, l’artiste canadienne Diana Wyse est une spécialiste de ce genre de gélule. « Trouver son point G » ou « Etre noir immédiatement » font partie de son stock. Entre provoc’ facile et interrogation subtile, German Accent Pills répondra à toutes les désirs exacerbées en langue de Goeth.



183 art

Résumer le street art à une intervention graphique qui se dérobe avec le temps est une belle connerie. Cet art de la rue sait très bien jouer avec et au travers d’un mobilier urbain figé. Le maître Banksy a prouvé l’inventivité de ce procédé, l’oeuvre de Pavel Puhov en démontre ici toute l’étendue. 




Caffeinating

Le geek est un animal drogué comme les autres. Comme pour offrir la réplique aux enceintes Starbucks et compléter la gamme, la créatrice Sew Tara livre le protège gobelet et sa barre de téléchargement. Mousseline et coton cousus à la main, ces drôles de pochettes sont adaptables à toutes les tailles de gobelets jetables. Ou presque. 




Lord of Lego

A l’occasion de la sortie de « Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu » de Peter Jackson, en salle le 12 décembre 2012, Lego présente une gamme spécialement créée à l’effigie des héros de Tolkien. Certes de simples produits dérivés mais qui confirme la grande forme de la marque, qui au delà de son coeur de métier  traditionnel tente de se muer en véritable phénomène social. 



In a bottle

Faudra t’il craindre une nouvelle fois la Saint Valentin ? Bien que l’argumentaire commercial n’ai pas encore atteint son paroxysme, Girlfriend in a bottle s’empare déjà du sujet. Si le concept et le packaging sont intéressants, les figurines sous bouchon de liège sont relativement laides. A l’image de la Saint Valentin ? Probable.



Stickers

Depuis que les douanes ont perdu leur sens de l’humour, les voyages s’apparentent plus à des sacerdoces qu’à autre chose. The Cheeky.com lance un défi à cette paranoïa ambiante. Avec son lot de stickers, la marque qui manie parfois un humour douteux, fera passer vos effets en de vulgaires bagages de narco trafiquant ou de kidnappeur. Souriez, la police vient de saisir votre valise.



Invit you

Corpo Event’s spécialiste de l’évènementiel pour les entreprises lance son premier réseau social dédié, Invit You. Ouvert au grand public, la plateforme se basera sur le partage d’évènements (concert, loisir, sport…) et l’intervention des marques (sponsoring, partenariat). Les plus curieux peuvent s’inscrire depuis le site pour suivre l’étape de lancement de ce nouveau venu. The Rocket is on the launch pad.


Bamboo

Confié au designer Douglas Young, le Playbook BlackBerry Bamboo amène enfin un regard différent sur la marque. Adapté de pratiques traditionnelles, l’objet permet une lecture qui flirterait presque avec le confort d’un vrai livre qui sent la colle. Inclinable et confortable dans son utilisation, son étui en bois lui offre une petite touche rare et précieuse pour ce genre d’objet high – tech. 






Terrarium

Le terrarium est un coin de nature sous cloche. A quelques égards, ringard, la marque Twig tente de lui offrir un léger lifting en y incrustant des petits personnages comme ce tagueur. Dommage que le design des cloches ne soit pas plus étudié.



XX

Quatuor devenu trio, The XX trempe le rock immaculé dans un minimalisme que les anglais seuls connaissent. Avec ce résultat clair obscur, on s’imagine déjà le groupe sniffer sa dernière ligne et voler en éclat. La faute aux étiquettes qui accrochent les poils de la peau. C’est comme si Open Eyes résonnait déjà en titre posthume. 





Publicités