Five Box

Ipod

A l’échelle d’un monde qui se précipite, les Ipod sont presque bons pour le musée. Mise en vente par Apple en 2001, la croissance des ventes de smartphones accélère inexorablement la petite mort des baladeurs d’Apple. Pas assez patinés pour devenir culte, Marianne Bijou n’en fait pas moins un nouvel objet d’addiction. Désossée de son disque dur, il se transforme ici en boite à cigarettes et entame une seconde vie.

Timekiwi

Depuis la création de Facebook et la multiplication des réseaux sociaux, le développement d’applications périphérique est croissant. A l’image de Post Post que nous avions présenté il y a 2 ans, Timekiwi, racheté en Janvier par Ebuzzing, est l’un de ces facilitateurs de lecture. Intégrant les principaux réseaux (Facebook, Twitter, Instagram) à la manière d’un Klout, l’outil centralise et transforme vos différents compte en frise chronologique. Agréable et intuitif, gratuit pour un usage particulier, sa version bêta montre quand même quelques limites dans le partage et la customisation de son calendrier. Si le produit est évidemment amené à évoluer, reste à savoir comment Ebuzzing souhaite l’intégrer à son dispositif et si le nouveau venu est capable de dépasser l’effet de curiosité. 



Friendsheet

Après avoir connu une version interdite aux moins de 18 ans, Pinterest et son néo barbarisme « piner », se voit de nouveau dupliquer par Friendsheet. Application permettant de visionner les photos de ses « amis » Facebook, de les aimer et d’en accrocher de nouvelles, Friendsheet à reçu dernièrement un « like » de Marck Zuckerberg himself. Même principe, même navigation, l’appli’ invente à son tour une nouvelle façon de lire son réseau. Dans le même trip que les Tumbl’r et autre Path, il faudra surtout y voir la suprématie de l’image qui, à l’heure actuelle, l’emporte sur toutes autres choses.


Wicked

Au troisième âge des enfoirés des films cultes, le plus puissant d’entre eux, Dark Vador, ronge son frein sous  une bouillotte et une couverture. Jason n’est plus que l’ombre d’une vieille cloche  qui quémande et toutes griffes sorties, Freddy n’a plus que ses propres crimes à hanter. Imaginée par l’artiste italien Federico Chiesa, « Horror Vacui » brosse une série de portraits ironiques habilement mis en beauté par Caroline Trotta. Où la question du temps qui passe n’est jamais très loin.

Gratte

Pour les voyageurs du monde le retour au bercail s’est longtemps résumé à trouer des cartes avec des punaises, comme autant d’exploits accomplis. Si les applications réseaux ont quelque peu changé la donne, OurShop revient aux origines avec sa matmonde en or, où les pays visités sont à gratter. Avec une couleur différente pour chaque Etat, la carte Scratch est bonne à placarder au yeux de tous. Pour 18 Livres, 100% des gagnants peuvent gratter leurs vacances. 
Publicités