Back box

Album

Au commencement de toute chose, il y a forcément une aube. Celle de mademoiselle Lalvée prend une nouvelle fois rendez – vous avec nous comme on annonce des fiançailles. Quelque chose de sérieux et de solennel. Avec ce nouvel album ceux qui s’engageront à dire oui, savent qu’ils ne marcheront plus jamais seul. C’est probablement pour cette raison qu’Aube Lalvée nous ouvre les bras en nous rejouant son Celtic – Barça à elle. Dans cette noce, le curé à la gueule patibulaire de Thom Yorke. Une balafre tout prêt des mirettes. L’ouverture du bal se fait sur un « I promise to myself » tout en rondeur. Se marier à l’Aube doit surtout être la promesse faite à soi même de perdre le contrôle de quelque chose. Ceux qui ne sauront jamais mettre un genoux à terre pour s’abandonner devront passer leur chemin. Pour les autres, Aube Lalvée délivre des étoiles dans les cicatrices. Vous pouvez désormais embrasser la mariée.

Sortie officielle le 1er Octobre

Film

Court métrage d’anticipation, Sight nous propose un futur dans lequel les relations humaines sont conditionnées par la seule technologie. Jeu en réalité augmentée, paiement sans contact, télévision connectée, GPS … Jusqu’à la découpe d’un concombre tout se passe au travers de la pupille des personnages. Au delà de la remarquable palette d’outils visionnaires, Lazo Daniel et Eran Mai – Raz se penchent surtout sur l’évolution de relations amoureuses, totalement atrophiées par la technologie. Avec les progrès de Google en la matière, le monde de demain est probablement à cheval entre la dystopie de Sight et notre approbation collective à une dématérialisation totale. Terrifiant ?

Photo

Avec un compteur qui affiche 2,7  millions $ de pertes en 2 ans, le nouveau joujou de Facebook est encore loin de la rentabilité. Pire, selon les confidences même de Kevin Systrom (CEO d’Instagram), aucun business model n’est envisageable. On sait pourtant que la monétisation d’Instagram passera forcément par une exploitation publicitaire de l’interface, voire par une commercialisation de certains filtres. Loin de ces considérations économiques, la machine à filtres continue son insolente croissance avec 30 millions d’utilisateurs revendiqués. Le développement technologique des smartphones comme le très récent Galaxy Camera de Samsung ( zoom optique X21, 16 millions de mégapixels), devrait naturellement pouvoir accroître cette audience. En attendant de nouveau contre – jours filtrés en X pro II, Instagram reste une formidable niche à artistes pour qui sait s’en servir. Arrêt sur images sur :

 Andrea Franco un fan de street art :

Aniz Azwan pour son exploitation poético – mystique de l’application :

Vidéo

En décembre 2011 selon Médiamétrie, 3 internautes sur 4 (75% de l’audience) ont regardés au moins une vidéo. Avec une demande qui explose et des clics qui décuplent les taux de conversion, on est en droit de pouvoir miser sur la future appli Instagram version vidéo qui finira bien par prendre forme un jour ou l’autre. Au milieu de cette offre qui peut paraître abondante pour les clients, la qualité et la complémentarité sont deux éléments à prendre en compte. Chez BOXSONS, nous avons fait le pari d’une offre VIDEO d’outils haut de gamme, couvrant l’ensemble des besoins. De la transformation dans le réel PRINT (utilisation des QR Code) à la personnalisation MUSIC (bande son originale) et ce, jusqu’à la diffusion grâce à une expertise poussée sur les médias sociaux. 

Musique

Note Forget se présente comme une auberge espagnole. Entre jazz, baroque, clope au bec et musique créole, voici un sacré melting pot de sons. Saxo, contrebasse, percu, piano, Jean Rondeau et ses comparses nous balade un peu partout. Comme avec le morceau « Pont du Carrousel », où il est permis de croire qu’ Humphrey Bogart et Vera Miles nous attendent au bout de la jetée.

Publicités