Ring news n°5 (Sunday Times, Whaller, Twitter, cultureS)

ring news boxsons

Sunday Times

La perception de Youtube serait en forte hausse. D’après le baromètre de POE Havas Media, la machine à vidéos de Google gagne 7 places devenant ainsi la 5ème marque la plus exposée chez les Français. Une occasion de découvrir la perle du Sunday Times et de son supplément culture. Une gymnastique de 30 secondes qui dit tout le bien que l’on peut penser … d’une putain de bonne idée.

Whaller

Dans un contexte fortement polarisé, la survie d’un nouveau réseau social au delà de 6 mois relève souvent de l’exploit. Né en mai et encore vivant en février, Whaller se présente comme une plateforme sociale sécurisée permettant de créer de multiples réseaux. Adossé au groupe Bolloré, le site s’adresse essentiellement aux entreprises et à tous les paranos de la confidentialité des données privées. Surfant sur le mot clé de la confiance, Whaller fonctionne autour de « sphères » (famille, amis, collègues …) que l’usager peut choisir de rendre imperméable. Aujourd’hui le réseau revendique 8000 membres inscrits, un espace sans publicités et propose un modèle classique de type « freemium ».

whalller

Twitter 

On pourra pester encore  longtemps contre Facebook, qui a trop vouloir monétiser son réseau fait lever des boucliers comme Danette fait lever des foules. Force est pourtant de constater que l’usine à pouces se fout de la météo des « déclinologues ». Avec des performances qui s’envolent, Marck Zuckerberg peut continuer de regarder la concurrence de tout en haut. Et Twitter avant tous les autres. 3 mois après son introduction en bourse, le site de micro – blogging qui a vu sa progression stagner (+4% soit 9 millions d’utilisateurs) s’est littéralement effondré en bourse. Malgré le doublement du chiffre d’affaire (243 millions $), l’oiseau bleu a ainsi paumé 8 milliards $ de cotations en une seule journée. Pollué par un flux constant, Twitter peine à fidéliser quand Facebook arrive même à faire les poches des utilisateurs avec de simples jeux. Par la voix de son maître le réseau promet de réagir au plus vite. Plus de facilité, plus de vidéos, plus d’images … jusqu’à supprimer le sacro saint fil chronologique. Une occasion de plus de pester ?

twitter bourse chiffres

Alliance

Se diversifier par la stratégie ou la contrainte, la question subtilise chaque jour l’attention des plus grandes marques. Quand elle se pose en crise de la quarantaine chez Libération, des groupuscules d’ados journalistes lui répondent par des bras d’honneur. Les 1€70 de lecteurs ont semble t’il apprécié la beauté du geste. Lorsqu’elle se pose sur de bons rails, la diversification devient un partenariat entre la SNCF et la FNAC. L’agitateur culturel et le numéro 1 du voyage en ligne viennent ainsi de s’associer pour proposer des offres couplées de billets et de places de concerts, de spectacles et autres événement sportifs. Baptisée les « Instants V », l’offre qui ambitionne de séduire 1 million de voyageurs en plus, répondrait ainsi à la requête de ces 65% de Français. Ceux là même qui renoncent à la culture dans tous ses états, du fait de la complexité liée au transport et à l’éloignement.

sncf fnac instants v

Scène&Live

On y parle de Fauve comme on y parlerait de loup. Capable de se transformer lorsque la lune est dans le bon sens, le marché de la musique a semble t’il une occasion rare de reprendre du poil de la bête en 2014. Il lui faut pour cela des maestro et un ré – enclenchement du bruit de la foule. C’est ainsi que pourrait se définir la nouvelle référence de BOXSONS, Scène Live. Entre talents confirmés et remise du public au centre de l’attention, la plateforme fait surtout fi de l’éphémère. Sociale, globale, animale, elle prendra tout le temps nécessaire pour construire aussi bien un Club de Partenaires, que la route des futures carrières. En attendant un profond lifting d’ici quelques jours, son attractivité confirme l’attente. Pour que vive le Live !

scène et live

Publicités

Qu'en pensez - vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s