Ring news n°7 (Transformation digitale, Linkedin, Immobilier)

ring news boxsons web cm community management art alexis lemonnier

TRANSFORMATION DIGITALE

Les espadrilles viennent à peine de quitter leurs amours de vacances qu’il faut déjà reprendre une vague de bonnes résolutions et saisir les opportunités qui viennent. La transformation digitale peut-elle servir d’ambition pour la période en cours de chargement ? C’est en tout cas le constat de Google qui s’est penché sur les opportunités des outils collaboratifs en identifiant 4 profils d’entreprises. Des pionniers à la forte culture numérique, aux tradis totalement sclérosés par le changement. Si les décisionnaires identifient clairement les risques à ne pas se transformer (coût des actions commerciales, manque de productivité, lenteur des process commerciaux), les freins à cette mutation restent toujours un manque de moyens supposé et un management totalement déconnecté de la problématique digitale.

L’étude de Deloitte qui est tombée au moment de déplier votre parasol ne dit finalement pas autre chose. Sur 4 800 sondés dans 129 pays, 29 % des entreprises seraient situées dans la dernière phase de leur « maturité digitale » (Présence sociale,  activité mobile, data ou encore cloud). Sans remettre en cause le manque de compétences techniques en interne, les entreprises manqueraient donc de connaissances quant à l’impact du digital sur le business et de vision à court et long terme.

Lorsque l’on sait que les entreprises les plus matures ont une croissance 6 fois supérieur aux autres et que la mutation est un trésor de guerre de plus de 1200 milliards de dollars au niveau mondial, on peine à comprendre pourquoi cette conversation revient constamment comme un serpent de mer.

google transformation digitale mutation numérique gif entreprise web

 

 

seeknsolve digitale numérique innovation startup boxsons alexis lemonnier

LINKEDIN VS VIADEO

Avec 10 millions de membres revendiqués sur le territoire national, Linkedin et Viadeo pourraient tout simplement déchirer le cœur des internautes français. Chacun voyant son cœur balancer entre le challenger français et le leader américain. Avec d’autres professionnels du web je suis revenu sur le choix, bien peu cornélien, entre ces deux réseaux sociaux professionnels majeurs.

Ce qu’il faut retenir

Pour Cyril Bladier « Quand on publie sur Linkedin, on touche en moyenne 20% de son audience ».

Pour Géraldine Zanolli, « L’ajout de projet et la possibilité de recommander sur Linkedin permettent de mettre en avant tes projets personnels et scolaires et également de faire jouer ton réseau. »

Pour Romain Saillet « Le second avantage de Linkedin est son impact international, alors que Viadeo reste assez franco-français. Pour de nombreux entrepreneurs, ou même salariés qui souhaitent se donner le plus de chances de montrer leur savoir-faire via les publications, ou de trouver un travail. Linkedin gagne clairement la bataille. »

Pour ma part si je ne devais conserver qu’un seul argument, j’insisterai sur l’impact et le choix de l’image dans le partage d’informations. Un atout stratégique dans un flux d’actualité.

linkedin viadeo alexis lemonnier boxsons overgraph réseaux sociaux community management

linkedin viadeo boxsons alexis lemonnier

ARCHITECTURE

Louis Fernandes nouveau Vahram de la capitale française. A l’image de l’artiste qui s’est rendu célèbre par ses comparaisons graphiques et colorées de Paris et New York, ce professionnel du bâtiment s’est lui amusé à mélanger les différents styles architecturaux des 2 grandes villes. Dans un Tumblr tout en noir et blanc, un mélange subtile au milieu duquel l’Empire State Building reçoit Place de la République et où l’Opéra Garnier n’en finit pas de terminer sa course vers le ciel. Au final, c’est un Paris visionnaire que nous offre l’architecte. De quoi éteindre toutes les polémiques comme celle né avec la construction de la Tour Triangle. Tout est question de « style et d’écriture » comme le souligne son auteur.

 

haussmann manhattan paris newyork architecture vahram

 

kent conseil immobilier chasseur immobilier paris

Publicités

Qu'en pensez - vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s