7 bonnes résolutions pour vos réseaux sociaux

► J’ECRIS DES ARTICLES SUR FACEBOOK & LINKEDIN

stratégie, cm, communitymanagement, communitymanager, entreprise, média sociaux, social media, social network, formation, facebook, twitter, instagram, google+, pinterest, linkedin

Pourquoi ?

Si Facebook propose déjà depuis quelques années une option « Article », la nouvelle approche offerte par le réseau social permet désormais de s’y attarder plus longuement. En plus de son design agréable et de sa facilité d’utilisation, la fonctionnalité paraît clairement améliorer les résultats de visibilité. Une nouvelle innovation qui ajoutée à d’autres pose sérieusement la question de savoir si Facebook pourra, dans un futur proche, se substituer à votre propre site internet.

Voir un exemple propulsé par Boxsons

Du côté de Linkedin, le réseau aux 10 millions d’utilisateurs français propose depuis quelques mois d’accéder à l’option « Publier un post ». Contrairement à l’onglet « Partager une nouvelle », cette fonctionnalité met un disposition un véritable outil de rédaction (Chapeau, photo, taille de la police, intégration de vidéo …). Aussi simple d’utilisation que l’option « Article » de Facebook, « Partager une nouvelle » dispose d’un avantage non négligeable. Celui d’envoyer une notification à l’ensemble de votre réseau professionnel dès la publication partagée.

Voir un exemple propulsé par Boxsons

► J’INVESTIS LE TERRAIN

technologie, startup, community management, réseaux sociaux, social media, stratégie

Maintenant que vous savez que « tout est un contenu en puissance », vous comprenez que votre présence en ligne ne saurait faire l’impasse sur votre présence sur le terrain. De l’apéro à la conférence en passant par le salon professionnel, ces initiatives bénéficient d’une belle visibilité, restent d’excellentes opportunités pour rencontrer de futurs prospects et d’investir votre communauté.

Voir un exemple propulsé par Boxsons

► J’INVESTIS DES MOYENS

tumblr_miof8kNIFr1rrftcdo1_400

Pourquoi ?

Définir les réseaux sociaux comme des espaces gratuits d’expressions publiques c’est oublier qu’ils sont, avant tout, la propriété d’entreprises privées cherchant à rentabiliser leurs supports. Accepter cette définition, c’est comprendre que votre visibilité et donc votre rentabilité passe par investissement de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros par mois. Retenez toujours que la portée naturelle de vos publications est limitée à environ 10% de votre audience. La publicité est par nature l’un des outils les plus accessibles pour mettre en valeur vos produits et services. Si les outils sont de plus en plus didactiques, ils devront pourtant être articulés dans un stratégie à définir au préalable. 

► JE COMPRENDS QUE « TOUT EST UN CONTENU EN PUISSANCE »

technologie, startup, community management, réseaux sociaux, social media, stratégie

En 2016 ne vous demandez plus quel contenu créer, mais plutôt quelles actions de mon quotidien professionnel pourraient servir de contenu. Réunion, pitch, design et test produit, échange client, salons et événements … la vie d’une société est pleine d’opportunités à faire valoir. Simples à partager sur les réseaux, ses actions participent pleinement au storytelling de votre marque et peuvent concrètement engager votre public.  

Voir un exemple propulsé par Boxsons

► JE PATIENTE

technologie, startup, community management, réseaux sociaux, social media, stratégie

Pourquoi ?

Dans un flux constant et permanent, la précipitation est souvent mauvaise conseillère. Construire une présence en ligne sans appréhension de son univers, sans recherche de séduction et sans interactions avec sa communauté revient tout simplement à piétiner ses objectifs. Que vous le vouliez ou non, les réseaux sociaux obéissent ainsi au temps. Celui que l’on s’impose pour une réflexion stratégique. Celui que l’on consacre à créer un contenu de qualité. Celui qui s’écoule lentement mais surement.

► JE DIFFERENCIE TECHNOLOGIE ET USAGE

technologie, startup, community management, réseaux sociaux, social media, stratégie

Pourquoi ?

Dans un récent article annonçant la mort de sa start-up, double millionnaire en levée de fonds, Breitt Martin soulignait le devoir de différencier « le bruit et le besoin » et l’obligation « d’écouter son client ». Quand les jeunes pousses comprendront enfin qu’une technologie ne fait pas un usage, elles pourront peut-être se poser la question d’intégrer plus sérieusement les réseaux sociaux dans leur stratégie de conquête. En s’appuyant davantage sur la force de la communauté et son retour d’expérience (« Call to action », jeux, sondage, test, rencontre terrain …), la promesse initiale s’offre un accès direct à l’innovation collaborative. Véritable facteur d’engagement et peut-être même de survie.

► J’ARRETE DE CONFIER TOUTE LA STRATEGIE A GERARD

cm, community management, social media, facebook, twitter, google+, linkedin, pinterest, blog, entreprise, pme, stratégie,

Parce que !

Sur l’insistance de votre nièce qui voulait absolument vous envoyer un « poke », voilà 3 ans que vous avez confié les réseaux sociaux de l’entreprise à Gérard. Il faut dire que dans la boite Gérard est reconnu comme un expert informatique. Capable de retrouver le pointeur d’une souris en un coup d’œil. Pour cette nouvelle année, Gérard s’est promis de retrouver ce fameux « poke ». Et si les résultats n’arrivent pas ? Votre nièce vient de vous parler de Snapchat. Il paraît que c’est bien pour attirer des « jeunes ».

Publicités

Qu'en pensez - vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s