Ring news n°10 (Jobs, salaire du digital, lumière) 💡

 

ring news boxsons web cm community management art alexis lemonnier boxsons, boxson

 

JOBS FACEBOOK

On connaissait la pertinence de Workplace. Un super intranet qui permet aux entreprises d’engager l’ensemble des collaborateurs avec toute la facilité d’usage de Facebook. Avec la fonctionnalité « jobs », le réseau social veut s’ouvrir à la diffusion des offres d’emplois. Si la fonctionnalité est encore en phase de test, elle se déploiera tôt ou tard sur l’ensemble des Pages. Le réseau étant déjà régulièrement utilisé par les professionnels pour partager leurs annonces. Avec cette option, Facebook fait un pas de plus dans la cour des réseaux professionnels. Peut-il pour autant s’adjuger un rôle de leader dans la recherche d’emploi ?

OUI

Adossée à son offre publicitaire et son milliard et demi d’utilisateurs, Facebook permet de garantir une diffusion massive et très précise. Quand Linkedin met souvent 24h00 à valider un simple post sponsorisé, la puissance de Facebook peut vite se transformer en promesse de résultat. Au delà de la demande initiale, une entreprise sera également en mesure d’engager un maximum d’internautes autour de sa marque. Les fonctionnalités de la plateforme étant complètement adaptées au « partage » de l’information.

PEUT-ETRE

Monster, Le Bon Coin, Linkedin, Viadéo … le business de l’emploi est un marché éclaté dans une myriade de sites et d’applications. La fonctionnalité « Jobs » va devoir se confronter à des usages confortablement installés avant de pouvoir espérer en créer de nouveaux. Certaines entreprises ayant une utilisation limitée de leur Page professionnelle, elles pourraient même ignorer la fonction.

BOF

Contrairement à ses concurrents, les frontières entre vie privée et vie professionnelle sont souvent poreuses sur Facebook. Un grand nombre d’internautes pourraient être réticents à l’idée d’utiliser leur profil personnel pour s’engager auprès d’une entreprise. En répondant à une annonce diffusée par la fonctionnalité « Jobs », un internaute va t’il offrir un accès aux détails de son compte ? Des questions auxquelles Facebook devra apporter une réponse. Pire, la « valeur » des candidats peut-elle être aussi intéressante que sur des plateformes spécialisées sur la valorisation des compétences ?

 

facebook, job, jobs, fonctionnalité, tech crunch, social media, réseaux sociaux, linkedin, emploi, recherche, annonce, monster, diffusion, viadéo, réseaux professionnel

 

SALAIRES DU DIGITAL

Combien coûte un expert du digital ? PageGroup s’est penché sur les salaires de ces professionnels avec une retenue sur les chiffres qu’il faut avant tout souligner. La toile se faisant souvent l’écho de drôle de fantasme sur ce sujet. L’étude du chasseur de tête s’appuie elle sur des missions réalisées en 2015 et 2016, des entretiens effectués avec de futurs candidats et sur une analyse de données complémentaire. Dès lors, quels enseignements en tirer ?

Comme s’ils étaient voués à disparaître, les « vieux » métiers du web (Graphiste, Webmaster) se partagent le bas de l’échelle. Avec pour les premiers une rémunération en baisse qui devrait les interpeller. Les rédacteurs web peuvent quant à eux profiter d’une forte demande en contenus pour revoir leur prétention salariale à la hausse. Comptez ainsi de 30 à 35K pour un digital content manager ayant acquis au moins 2 ans d’expérience. Mais c’est bien du côté du parcours client et de l’analyse des données (UX Designer, Data Scientist) que l’on trouvera les salaires les plus attractifs. En début de carrière, ils seront ainsi 1,5 fois plus important qu’un community manager.

Pour les entreprises qui se lancent sur le web, cette compilation de chiffres reste un indicateur sérieux mais insuffisant. L’intégration de compétences techniques n’étant jamais une réponse stratégique appropriée, il faudra une nouvelle fois se poser les bonnes questions :

  • Suis-je capable d’identifier mes besoins en termes de transition numérique ?
  • Quels sont mes objectifs et mes cibles ?
  • Dois-je recruter et former quelqu’un ou existe t’il des solutions externalisées ?

salaire, digital, marketing, communication, page group, rémunération, combien coûte un community manager, data scientist, graphiste, community manager, webmaster, recrutement, ux designer,

 

STEVE JOBS

Apple s’est promis d’éclairer l’histoire d’une manière ou d’une autre et pour sa dernière tentative, la firme à la pomme est une nouvelle fois passée par la publicité. Son dernier spot qui met scène le Mac Book Pro est un hommage qui suit les grandes révolutions de l’humanité (écriture, agriculture, télévision …) jusqu’à l’avènement de sa toute nouvelle gamme. Brillant comme tout ce que sait produire le géant, il vous en coûtera au moins 2000€ pour pouvoir découvrir la surprenante touche tactile. Lumière sur cette nouveauté en 1 minute 37.

apple, pub, macbook, advertising, film, vidéo, boxsons

Publicités

Qu'en pensez - vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s