Watch me box
Youtube
Si Youtube nous a habitué à le pratiquer au quotidien, c’est bien à la lueur d’une infographie que sa toute puissance prend tout son sens. Bien que la plateforme n’essaime ses vidéos que dans 39 pays seulement, elle n’attire pas moins de 800 millions de visiteurs par mois selon les derniers chiffres publiés par Techwelkin. Avec 60 heures de contenus téléchargés chaque minute et 700 millions de partage sur Twitter par minute, l’entreprise tire le trafic internet mondial juste derrière Facebook et…Google. Sa maison mère qui l’a acquise pour plus de 1 milliard de dollars en Octobre 2006. 3 milliards de vidéos monétisées plus tard, Youtube continue sa vertigineuse et ascension. Laissant loin derrière elle le souvenir de sa première vidéo postée par Jawed Karim l’un des 3 fondateurs de la plateforme. « Me at the zoo ».
Speed dating
45 Start – Up et 132 postes à pourvoir (développeur web, mobile, designer) offrent un premier rencard samedi 22 Septembre au Café Barge (Paris XIIème). Les yeux dans les yeux, les premières expliqueront combien même en cette période de crise elles peinent cruellement à attirer vers elle. Calqué sur le modèle anglo – saxon Silicon Milk Roundabout, ce rendez – vous galant s’assure une première pleine de promesses puisque la « Barge » est déjà pleine à craquer d’employeurs potentiels. Parmi ceux – ci, le réseau social du foot, Football Social Club. La plateforme de diffusion e commerce, Lengow. Ou encore le site de financement participatif mode de la très talentueuse Arbia Smiti. Carnet de mode.
Quel internet en 2016 ?
Le Cabinet PWC s’est lancé dans une étude prévisionnelle « Global entertainment media outlook 2012-2016 » sur les usages d’internet à l’horizon 2016. Analysant 13 secteurs différents, cette enquête de 60 slides prévoit notamment que :
■ Internet va tirer la croissance mondiale. Notamment dans les pays nommés “Golden 8″ (Afrique du Nord, Afrique du Sud, Moyen Orient, Asie du Sud Est).
■ La part des investissements publicitaires sur internet de l’ordre de 20,4 % aujourd’hui en France, devrait croître d’environ 5% en 4 ans.
■ Le secteur de la musique pourrait sortir de sa crise à l’horizon 2015.
■ L’arrivée de Free sur le marché des Télécoms offre à l’hexagone les tarifs les plus compétitifs en abonnement Triplay mensuel et mensuel mobile.
■ La France devrait rattraper son retard sur l’internet mobile. Avec un taux de couverture qui devrait atteindre près de 40% des foyers en 2016. Encore loin derrière les japonais 90%) et les coréens (100%).
■ La publicité sur mobile devrait dépasser les annonces sur internet d’ici 2016. Avec un marché estimé à près de 20 milliards $.
■ Le secteur du livre numérique restera concentré aux Etats Unis (61% en 2012. 59% en 2016).
L’email est un acquis sur lequel les français ne dérogeront pas. Avec un taux de lecture quotidien qui atteint 90%, les français ont inscrit le réflexe de consultation dans leur pratique d’internet. Si 2/3 d’entre eux avouent même posséder 2 adresses mails, l’étude menée par le Syndicat national de la communication directe et d’Acxiom souligne que chacune d’entre elles possèdent un usage bien spécifique. Surfeur mature, l’internaute français dans sa majorité (54,2%), estime que les offres réceptionnées dans sa boite ne correspondent pas à ses attentes. Bien que le courrier électronique soit l’une des sources d’information préférées des français en ligne (37,4%), ils seraient toutefois près de 42% à chercher le lien de désinscription après réception. 30,5% balançant tout simplement l’ensemble à la corbeille.
Sonic
De la très fraîche playlist BOXSONS sur Spotify, un Bull in the Heather tout droit sorti de la bouche des inclassables Sonic Youth. Made in 1994.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8JGBNkLM9_8]