5 outils gratuits pour vos réseaux sociaux
Filtrer ses contacts Linkedin
Comment ignorer des contacts sur Linkedin ? Si cette question peut paraître étrange pour celui qui envisage de densifier son réseau, la petite extension « Leave Me Alone » vient offrir une alternative aux professionnels qui souhaitent filtrer l’entrée dans leur univers. En paramétrant l’outil par métier « recruteur, commercial, manager … », il est ainsi proposé de rejeter automatiquement les demandes de ces professions. Accessible sur Chrome, l’extension travaillera de la même manière pour retrouver, au sein de vos contacts, des professions à sortir de votre cercle.
Pourquoi c’est intéressant ?
Linkedin n’échappant pas aux démarchages, cette solution apportera un premier élément de réponse pour les professionnels débordés de sollicitations. Un temps de gagné dans les interactions et un réseau nettement plus adapté aux besoins immédiats. En détournant la fonctionnalité « contacts » il sera également plus facile de retrouver certaines professions de son réseau.
Optimiser ses followers Twitter
Avec pléthore d’outils sur la thématique du follow (suivre) / unfollow (ne plus suivre), Twitonomy ne présente, à priori, aucune révolution technologique. Passé ce constat, on remarquera, à l’usage, que la solution fait le job.
Comptes inactifs depuis plusieurs mois, comptes qui ne vous suivent pas en retour, Twitonomy propose une grille de lecture souvent plus aboutie que certains de ces concurrents. En scrollant sur les différents contacts, une fiche très précise permet de mieux appréhender ses followers. Les classements « last tweet » ou « following » sont parfaits pour faire le ménage.
Pourquoi c’est intéressant ?
Dans sa version gratuite, l’outil vous permet de gérer entièrement vos abonnés. La qualité d’un réseau devant se jugeant à l’équilibre (+abonnés / -abonnements), Twitonomy propose donc une alternative simple même si l’ergonomie et le design ne sont pas ses forces.
Sous-titrer des vidéos facilement
Avec 65 % des professionnels du B2B qui voient la vidéo comme un outil primordial pour leurs futures campagnes et autres statistiques stratosphériques, est-il encore utile de démontrer l’importance de ce format ? Si « faire de la vidéo » se démocratise avec de nombreuses solutions à disposition, la transcription et le sous-titrage ne doivent pas être le « parent pauvre » de ce format.
La consommation mobile de la vidéo se faisant quotidiennement par lecture des sous-titrages, Hedlaner, spécialiste de la reconnaissance vocale, vient ainsi offrir une solution pertinente pour répondre à ce besoin. Une fois votre vidéo récupérée, le format sélectionné (Landscape, Square, Portrait), la langue ajoutée, l’éditeur vient tout simplement retranscrire ce qu’il entend. De manière extrêmement intuitive.
Pourquoi c’est intéressant ?
Si Video Transcript de Headlaner demande quelques corrections à la marge pour une retranscription parfaite, son accessibilité et sa gratuité sont 2 atouts majeurs pour l’ajouter à sa boite à outils. En proposant 3 formats de lecture, il s’adapte parfaitement à tous les enjeux de la consommation de vidéo en ligne sur les réseaux.
Evaluer le prix d’un influenceur sur Instagram
Si nous pouvons regretter la disparition du super calculateur de Buzz Web, le spécialiste de l’influence Kolsquare à su se mettre dans la boucle pour proposer son KOLcalculator.
Ici pas de critères qualitatifs et une base de données qui recense uniquement les comptes à partir de 5000 abonnés. En renseignant le nom du profil Basé, la solution va facilement et gratuitement proposer une estimation d’un compte.
Pourquoi c’est intéressant ?
Etablir un benchmark de son environnement est une étape indispensable pour les marques qui envisagent de solliciter certains comptes. Avec cette première lecture, les professionnels et marketers peuvent se donner une avance non négligeable dans la recherche d’influencers. Si l’outil est une aide précieuse à la prise de décision, il ne pourra pour autant constituer à lui tout seul une démarche stratégique. D’autres facteurs et d’autres critères devront, bien entendu, être pris en compte
Lancer des centaines de campagnes depuis Gmail
Comment envoyer des campagnes massives d’emails depuis Gmail ? Impossible dans sa version classique sauf à utiliser Gblast. Une solution permettant d’envoyer des campagnes d’emails massives directement depuis votre messagerie.
Pourquoi c’est intéressant ?
Les outils d’emailing étant souvent onéreux, Gblast peut-être une alternative qui ne demande un apprentissage technique complexe. Personnalisation des emails, variables, contrôle de la jauge d’envoi … Gblast fait à peu près tout comme les grands et gratuitement.