fbpx
Skip links

5 outils gratuits pour vos réseaux sociaux

Filtrer ses contacts Linkedin

Comment ignorer des contacts sur Linkedin ? Si cette question peut paraître étrange pour qui envisage de densifier son réseau, la petite extension « Leave Me Alone » vient offrir une alternative aux professionnels qui souhaitent filtrer l’entrée dans leur univers. En paramétrant l’outil par métier « recruteur, commercial, manager … », il est ainsi proposé de rejeter automatiquement les demandes de ces professions. Accessible sur Chrome, l’extension travaillera de la même manière pour retrouver, au sein de vos contacts, des professions à sortir de votre cercle.

Pourquoi c’est intéressant ? 

Linkedin n’échappant pas aux démarchages, cette solution apportera un premier élément de réponse pour les professionnels débordés de sollicitations. Un temps de gagné dans les interactions et un réseau nettement plus adapté aux besoins immédiats. En détournant la fonctionnalité « contacts » il sera également plus facile de retrouver certaines professions de son réseau.

Optimiser ses followers Twitter

Avec pléthore d’outils sur la thématique du follow (suivre) / unfollow (ne plus suivre), ManageFlitter ne présente, à priori, aucune révolution technologique. Passé ce constat, on remarquera toutefois l’aisance de l’interface à nous guider pour effectuer un tri qualitatif. Comptes inactifs, fakes potentiels, compte en anglais, ManageFlitter propose une grille de lecture bien plus aboutie que certains de ces concurrents. En scrollant sur les différents contacts, une fiche très précise  permet de mieux appréhender les followers et abonnés. En effet, on ne rejettera pas de la même manière un contact actif et un contact suivi mais invisible.

Pourquoi c’est intéressant ?

Dans sa version gratuite, l’outil vous permet de sortir 20 contacts par jour. Bien assez pour ne pas devoir concentrer toute son activité sur Twitter sur le « rejet ». La qualité d’un réseau étant un juste équilibre, ManageFlitter  propose donc une alternative simple et ergonomique sans notion de volume. Parfois contre productive.

Sous-titrer des vidéos 

Avec 65 % des professionnels du B2B qui voient la vidéo comme un outil primordial pour leurs futures campagnes et autres statistiques stratosphériques, est-il encore utile de démontrer l’importance de ce format ? Si « faire de la vidéo » se démocratise avec de nombreuses solutions à disposition, la transcription et le sous-titrage ne doivent pas être le « parent pauvre » de ce format. La consommation mobile de la vidéo se faisant quotidiennement par lecture des sous-titrages, Hedlaner, spécialiste de la reconnaissance vocale, vient ainsi offrir une solution pertinente pour répondre à ce besoin. Une fois votre vidéo récupérée, le format sélectionné (Landscape, Square, Portrait), la langue ajoutée, l’éditeur vient tout simplement retranscrire ce qu’il entend. De manière extrêmement intuitive.

Pourquoi c’est intéressant ?

Si Video Transcript de Headlaner demande quelques corrections à la marge pour une retranscription parfaite, son accessibilité et sa gratuité sont 2 atouts majeurs pour l’ajouter à sa boite à outils. En proposant 3 formats de lecture, il s’adapte parfaitement à tous les enjeux de la consommation de vidéo en ligne sur les réseaux.

Evaluer le prix d’un influencer sur Instagram 

Après avoir mis en ligne un premier outil d’audit de compte Instagram l’été dernier, BuzzWeb revient avec un super-calculateur permettant d’estimer le prix d’un influencer sur Instagram. Basé sur 5 critères qualitatifs (audience, taux d’engagement, la localisation de l’audience, niche), la solution va facilement et gratuitement proposer une estimation d’un compte.

Pourquoi c’est intéressant ?
Etablir un benchmark de son environnement est une étape indispensable pour les marques qui envisagent de solliciter certains comptes. Avec cette première lecture, les professionnels et marketers peuvent se donner une avance non négligeable dans la recherche d’influencers. Si l’outil est une aide précieuse à la prise de décision, il ne pourra pour autant constituer à lui tout seul une démarche stratégique. D’autres facteurs et d’autres critères devront, bien entendu, être pris en compte.

Laissez un commentaire