Tous les chiffres et les usages du digital en France

30
Jan

Comme chaque année la plateforme Hootsuite et l’agence We Are Social livrent une photographie de l’usage du digital en France. Plateformes les plus actives, taux moyen d’engagement Facebook, activités hebdomadaires par devices … cette 7ème édition confirme la montée en puissance des réseaux (+2 millions d’utilisateurs) et de l’usage du mobile (+49%). Zoom sur les principaux enseignements de cette étude.

 

88% d’utilisateurs internet

Avec 57 millions d’internautes et près de 40 millions d’actifs sur les réseaux sociaux, le taux de pénétration du digital en France atteint des records (58%). Par comparaison, il est de 42% à l’échelle mondiale.

 

Le mobile de plus en plus fort

Si 91% des français utilisent internet tous les jours, sans surprise, le mobile se taille une part de plus en plus importante de ce trafic. Il représente aujourd’hui 34% de l’usage et pose inexorablement la question d’adapter ses contenus à ce format.

 

Youtube 1er

En plaçant 3 réseaux sur 4 parmi les plus actifs, Facebook confirme sa domination mais laisse la première place à Youtube. Avec 69% d’attractivité, la plateforme de vidéos est la plus utilisée en France.

 

Utilisateurs et usages de Facebook

Facebook est-il un réseau vieillissant ? En séduisant principalement de 18-44 ans, la plateforme de Mark Zuckerberg résiste. Ce large panel représente 2 tiers des utilisateurs actifs. Le réseau n’a par ailleurs aucune préférence sexuelle. Il séduit autant de femmes (51%) que d’hommes (49%).

Avec 8,29% par post, la vidéo est le format récoltant le meilleur taux d’engagement devant les statuts (8,03%) et les photos (6,76%). Les liens ferment la marche avec 6,37% d’engagement.

 

 




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *