5 idées de contenus Linkedin

28
Nov

Dès lors que votre profil Linkedin est à jour, vous nous pourrez pas échapper à la création de contenus dont les enjeux vont bien au-delà d’un processus de visibilité. Valoriser son expertise, partager la vie de sa société ou dépasser les “contenus froids” sont autant d’opportunités à mettre en place.

Alors quels sont concrètement les contenus que vous pourriez partager et surtout comment les rendre facilement attractifs ?

Racontez une histoire

Depuis quelques temps, Linkedin vous propose une option document dans son pavé de rédaction. Si ce format est idéal pour partager un PDF, ce contenu n’est pas souvent optimisé visuellement. Qui à envie de lire un PDF de 56 pages sur Linkedin ?

A contrario, vous pouvez détourner ce format en carrousel et ainsi valoriser “l’histoire” que vous souhaitez partager.

L’astuce ?

Dans un premier temps transformez les visuels à votre disposition en PDF Utilisez pour cela un outil gratuit comme PDF to PNG. 3 à 5 images peuvent ici suffire. Par la suite, prenez soin de vous assurer de la bonne visibilité de ce contenu. Autant sur PC/Mac que dans la version mobile de Linkedin.

Utilisez le format document pour faire défiler plusieurs images

Valorisez vos citations

Puisque les citations ont fait leurs nids sur les réseaux sociaux, pourquoi Linkedin échapperait-il à la règle ? A défaut de vous restreindre, sachez être attentif au fond et à la forme de ce type de contenu. Visuel pixelisé, typographie illisible, citation vue et revue … font autant de dégâts dans le flux que pour la crédibilité de votre profil.

L’astuce ?

Utilisez une bibliothèque d’images libres de droits comme Pixabay pour trouver des visuels de qualité. Un contenu inspirant saura déclencher les réactions de votre audience. Sur le fond, il vous faudra déterminer comment engager. En utilisant, par exemple, une question posée à votre audience.

Travaillez vos visuels en utilisant notamment des ressources gratuites

Imposez un rendez-vous

En travaillant sérieusement votre positionnement business, vous ouvrez un nouvel horizon dans les contenus que vous partagez. Cette expertise spécifique, fait de vous quelqu’un que l’on peut facilement identifier dans son domaine. La récurrence est donc l’un des axes à exploiter sur Linkedin.

L’astuce ?

Créez un hashtag dédié autour d’un contenu récurrent (tutoriel, thématique business, cas client …). En plus d’imposer une fréquence, vous aurez ainsi la possibilité de partager vos contenus au-delà de Linkedin et de pouvoir les retrouver facilement.

Ne sous estimez pas la force des # hashtags sur Linkedin

Mettez vous en scène

Nous le répétons à chaque formation. “Toute action professionnelle est un contenu potentiel à partager”. Même si vous devez vous imposer quelques règles, il est primordial d’entrer dans une mécanique de “recensement” de vos actions. A ce petit jeu, le rendez-vous client est une opportunité souvent mise de côté.

L’astuce ?

Photographiez votre activité. Il n’est pas question ici de vous mettre en porte à faux vis à vis de vos prospects et clients mais bien de permettre à votre audience de mieux comprendre votre activité. A l’image des stories Instagram, n’hésitez donc pas à faire vivre les coulisses de votre profession.

Partagez et faites vivre autre chose à votre réseau

Impliquez-vous

Si on peut considérer le partage d’un article comme un contenu expert, posez-vous la question de ce partage. Allez-vous le partager de manière brut en copiant-collant l’url ? Allez-vous dupliquer les premières lignes pour agrémenter votre publication ? Dans tous les cas, il restera ce “contenu froid” qui n’apportera pas nécessairement de valeur ajoutée.

L’astuce ?

En donnant un angle à votre partage, vous offrez une première réponse à votre audience. Vous l’aiguillez et l’amenez à mieux comprendre votre intention. N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’elle est en mesure d’attendre de votre part ? Lorsque vous raccrochez votre activité à cet ensemble, vous lui donnez du caractère. Ce contenu soudain “réchauffé” est l’une des clés de l’interaction et par la même occasion, de la valorisation de votre profil.

Donnez du “caractère” à vos partages et renforcez votre crédibilité



  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *