6 exemples de messages Linkedin

15
Mar

Que celui qui n’a pas envoyé ce message automatique “je souhaiterais rejoindre votre réseau sur Linkedin” parle ou bien se taise à jamais.

Si l’automaticité n’est pas un frein en soi, elle détourne souvent les professionnels de l’essentiel : “faire une bonne impression”. Au-delà des formules de politesse, cette première prise de contact cache pourtant de nombreuses opportunités. Relance de la conversation, intérêts partagés, action commerciale…sont autant d’opportunités à exploiter par la suite.

Alors, avec plus de 600 millions de membres dont 40 millions de décisionnaires, comment utiliser efficacement les invitations ?

Voici 6 exemples de messages Linkedin qui peuvent s’avérer stratégique !

🗨 La prise de contact se personnalise dans l’onglet dédié par Linkedin. En 300 caractères maximum :

→ Se connecter → Ajouter une note

LE CENTRE D’INTÉRÊT

Environ 150 caractères

Je suis en train d’agrandir mon réseau pour trouver de nouveaux professionnels. J’ai pu identifier votre profil lors de mes recherches [précisez] et je vous propose d’échanger sur Linkedin.

NOTRE CONSEIL

Donnez de la consistance à votre première prise de contact en partageant le sens de votre démarche. Précisez pour cela l’intérêt commun partagé.

LE MESSAGE DIRECT

Environ 190 caractères

Je me permets de prendre contact avec vous car j’aurais aimé échanger avec vous autour de [notre approche / notre savoir-faire]. Auriez-vous un créneau de 15 minutes à m’accorder cette semaine pour un échange téléphonique ?

NOTRE CONSEIL

Utilisez ce modèle si vous êtes à l’aise avec une démarche plus directe. N’oubliez pas de souligner le temps à consacrer au téléphone. Vous pouvez relancer votre interlocuteur une première fois dès lors que ce dernier vous a accepté dans son réseau. Au-delà votre démarche pourrait vous décrédibiliser.

L’APPROCHE THÉMATIQUE

Environ 150 caractères

Je constate que votre entreprise est positionnée sur [thématique à préciser] et je cherche actuellement à compléter mes connaissances sur ce sujet. Pourrions-nous échanger à ce propos ?

NOTRE CONSEIL

En insistant sur l’expertise de votre prospect, votre “démarche commerciale” est fortement atténuée. Votre interlocuteur est potentiellement à votre écoute pour partager et vous offre ainsi la possibilité de préciser votre démarche.

L’INTERMÉDIAIRE

Environ 190 caractères

Je me permets de prendre contact avec vous car je souhaiterais être mis en relation avec [nom de la personne]. Quel serait, selon-vous, le moyen le plus opportun d’échanger avec cette personne (mail, téléphone, Linkedin) ?

NOTRE CONSEIL

Utilisez vos contacts de 1er niveau pour une mise en relation avec un prospect de 2nd ou 3ème niveau. L’intermédiaire peut ainsi agir comme un garant de votre démarche. Sa proximité avec le professionnel visé peut également vous permettre d’obtenir davantage d’informations.

LE PARCOURS

Environ 140 caractères

J’ai pu constater que nous avons fréquenté le même établissement [contexte]. Ce serait un plaisir de pouvoir évoquer ce sujet et d’autres autour de votre activité.

NOTRE CONSEIL

Votre parcours scolaire et professionnel, vous offre à cet effet un excellent point d’accroche. Avec ces éléments, une proximité faible ne doit pas vous empêcher de prendre contact.

L’OPPORTUNITÉ

Environ 200 caractères

Je vous remercie pour votre visite sur mon profil. Si vous souhaitez en savoir plus sur [mon offre / notre société / mes services] sachez que pouvez également visiter [site web]. Je reste, bien entendu, à votre disposition pour échanger.

NOTRE CONSEIL

Utilisez vos statistiques de visibilité Linkedin pour déclencher une prise de contact. Un compte Premium peut-être requis pour parfaire cette stratégie.

Ce sujet vous intéresse ? Vous souhaitez toucher plus facilement des prospects sur Linkedin ?

👉 Téléchargez gratuitement notre Guide

30 messages pour booster votre présence sur Linkedin




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *