6 exemples de messages Linkedin

15
Mar

Que celui qui n’a pas envoyé ce message automatique “je souhaiterais rejoindre votre réseau sur Linkedin” parle ou bien se taise à jamais.

Si l’automaticité n’est pas un frein en soi, elle détourne souvent les professionnels de l’essentiel. Au mieux de faire bonne impression. Au pire de ne pas savoir détecter des opportunités dans les échanges.

Avec plus de 600 millions de membres dont pas moins de 40 millions de décisionnaires, comment utiliser efficacement les invitations et les conversations privées.

RECHERCHE CIBLEE

Je suis en train d’agrandir mon réseau pour trouver de nouveaux professionnels. J’ai pu identifier votre profil lors de mes recherches et je vous propose d’échanger sur Linkedin.

Partagez votre démarche et donnez davantage de consistance à votre première prise de contact.

DIRECT

Afin de vous présenter nos [notre approche / notre savoir-faire], je souhaiterais vous proposer un échange téléphonique de 15 minutes. Auriez-vous un créneau à me proposer cette semaine ?

Utilisez ce modèle si vous êtes à l’aise avec une démarche directive. N’oubliez pas de souligner le temps à consacrer au téléphone.

THEMATIQUE

Je constate que votre entreprise est positionnée sur [thématique] et je cherche à compléter mes connaissances sur ce sujet. Pourrions-nous échanger à ce propos ?

En identifiant les thématiques que portent vos prospects, vous vous offrez l’opportunité d’une première prise de contact plus qualifiée. Le retour positif de votre interlocuteur vous offre alors l’opportunité de présenter plus en détail votre recherche

INTERET COMMUN

J’ai constaté que nous avons une passion [commune / un intérêt commun] concernant [sujet]. Aussi je vous propose d’échanger sur Linkedin.

Au-delà des thématiques professionnelles, les centres d’intérêts sont d’excellentes méthodes pour engager une conversation de confiance. Identifiez celles-ci en consultant les publications de vos prospects sur Linkedin.

ANNIVERSAIRE

Je voulais te souhaiter un excellent anniversaire professionnel.

Contrairement à une idée répandue, la notification “anniversaire professionnel” est souvent un excellent moyen d’entretenir et de cultiver votre réseau Linkedin.

Ecole et formation

J’ai pu constater que nous avons fréquenté le même établissement [contexte]. J’aurais plaisir à évoquer ce sujet et d’autres autour de votre activité.

Une proximité faible ne doit pas vous empêcher de prendre contact avec un professionnel identifié comme un prospect. Votre parcours vous offre à cet effet un excellent point d’accroche.

Ce sujet vous intéresse ? Vous souhaitez toucher plus facilement des prospects sur Linkedin ?

Téléchargez gratuitement notre Guide

30 messages pour booster votre présence sur Linkedin




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *