Twitter fait sauter les 140 caractères

20
Sep

Depuis hier Twitter a officiellement fait sauter la limite des 140 caractères. Concrètement, le site de micro-blogging ne comptabilise plus les photos, les vidéos et les liens insérés dans les tweets laissant davantage d’espace pour s’exprimer. Annoncée en mai et repoussée jusqu’ici, cette mise à jour à toujours fait l’objet de tergiversations. C’est donc à la marge que le réseau de Jack Dorsey vient modifier son interface. Tentant ainsi de rendre cette dernière plus accessible au grand public, sans pour autant froisser les puristes de la synthèse des mots.

 

Twitter, réseau, social meida, social, jack dorsey, 140 caractères, tweet, tweeter, micro blogging, communication, facebook, gif,

 

Car derrière ce non événement technique, c’est bien de la survie de Twitter dont il est question ici. Incapable de grandir comme les autres, le petit oiseau bleu se trouve fort dépourvu lorsqu’il vient à présenter ses chiffres. Exigeant dans ses innovations (Interface simplifiée, Periscope, contenus …), le concurrent de Facebook est souvent jugé trop complexe à l’usage. Avec 313 millions d’utilisateurs revendiqué en juillet (+3 millions sur 1 trimestre), il n’a pas pour autant su rassurer ses investisseurs sur sa monétisation*. L’un d’eux, Doris Shenwick, vient même de déposer plainte pour « fausses annonces qui ont entraîné une surévaluation artificielle du cours de Bourse de Twitter ». Il n’a même pas pris le temps de le tweeter !

 

 

 

*602 millions de dollars de C.A annoncé au 2nd trimestre contre 607 attendu




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *