Les succès & les ambitions de Facebook [Infographie]

03
Nov

En apportant son bulletin trimestriel ce soir là auprès de ses investisseurs, le jeune Mark était loin de se douter des réactions. Il y avait en effet de quoi être fier. 80 millions de nouveaux utilisateurs, un bénéfice boosté de 166% et toujours cette insolente réussite sur la performance publicitaire mobile. Le succès ainsi tendu à bout de bras, les yeux plissés par l’émotion des beaux chiffres, n’a pourtant pas empêché l’assemblée de faire dégringoler le titre à Wall Street.

C’est probablement tout le paradoxe de l’industrie du web à la sauce US. Capable du jour au lendemain de gonfler des géants aux pieds d’argiles et de se sentir fort dépourvu, à l’aube d’investissements inattendus. Il faut comprendre qu’avec un tel niveau d’excellence, la firme de Palo Alto atteint désormais une limite qu’elle ne pourra plus reproduire dans 3 mois. Arrivé à maturité, Facebook se tourne désormais vers d’autres chantiers (Bot, intelligence artificielle, réalité virtuelle …) et promet de lourds investissements pour 2017. Le premier de la classe n’a pas encore dit son dernier mot !

 

facebook, socialmedia, markzuckerberg, infographie, infographic, bénéfice, réseaux sociaux, twitter, vidéo, live, pub, ads, advertising, entreprise, média, mobile, mobilité, palo alto, boxsons, alexis lemonnier




  • Share:

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *