fbpx
Skip links

5 astuces Linkedin que vous ignorez !

Mettre ses services en avant, masquer ses concurrents ou encore encouragez le passage à l’action, votre visibilité sur Linkedin est clairement dépendante de votre maîtrise du réseau.

Voici 5 astuces qui vont vous permettre de mieux remplir cet objectif et comment les mettre facilement en place.

Masquez vos concurrents potentiels

Lorsque l’on navigue sur votre profil, une section sur la droite s’affiche avec l’intitulé suivant “les membres ont aussi vu”. Si celle-ci peut paraître anodine au premier abord, il est fort possible que celle-ci affiche les profils de vos concurrents.

Comment modifier cette colonne ?

  • Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite
  • Sélectionnez l’option Préférences et confidentialité
  • Dans le menu de gauche Préférence du compte sélectionnez Préférence du site
  • Puis Les personnes qui ont consulté ce profil ont également consulté
  • Désactivez l’option “Oui” installée par défaut

Pourquoi cette astuce est-elle intéressante ?

En considérant que Linkedin est votre réseau principal de prospection, vous conservez toute l’attention de celles et ceux qui viennent sur votre profil. Prospect inclus.

Valorisez votre profil à l’extérieur

La promotion de votre profil Linkedin doit-elle se concentrer exclusivement … sur Linkedin ? Non !

Si vous disposez d’un site ou d’un blog et que vous souhaitez promouvoir votre présence sur le réseau professionnel, il existe une option vous permettant de récupérer un badge. Cette “signature”, va vous permettre de mieux valoriser votre profil à l’extérieur du réseau.

Comment récupérer ce badge ?

  • Cliquez sur modifier le profil public et l’url, en haut à droite de votre profil
  • Dans cette nouvelle fenêtre, faites défiler jusqu’en bas
  • Sur la droite vous trouverez l’option Badge Public
  • Cliquez sur Créer un badge
  • Sélectionnez un badge parmi les options proposées
  • Récupérez le code en le copiant comme indiqué

Pourquoi cette astuce est-elle intéressante ?

Terminé le système D pour partager son profil. La solution proposée par Linkedin est clairement adaptée pour faciliter l’engagement.

Un tableau de +400 décisionnaires à contacter directement sur Linkedin

Devenez l’expert … à suivre !

Par défaut, l’ensemble des profils Linkedin est configuré autour du bouton “Se connecter”. En modifiant l’option en “Suivre” vous permettez aux membres de Linkedin d’accéder à vos contenus sans être nécessairement connecté à vous.

Comment modifier cette option ?

  • Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite
  • Sélectionnez l’option Préférences et confidentialité
  • Dans le menu de gauche cliquez sur Visibilité
  • Puis tout en bas l’option Abonnés
  • Activez l’option décochée Faites de suivre l’action principale

Pourquoi cette astuce est-elle intéressante ?

En facilitant la mise en relation, vous avez l’opportunité d’augmenter mécaniquement votre réseau. Autrefois réservée aux influenceurs, cette option conserve encore la perception d’accéder au profil d’un expert.

Lancez un appel à l’action

Souvent négligée la photo de couverture de votre profil conserve un formidable pouvoir d’attractivité pour les personnes qui arrivent sur votre profil.

Inscrire un appel à l’action dans ce cadre graphique peut vous permettre de mieux valoriser votre univers. Inciter les visiteurs à consulter l’ensemble de votre profil et ainsi conserver votre pouvoir de rétention.

Comment modifier ce cadre ?

  • Cliquez sur le stylo présent sur le cadre

⚠ Attention à bien respecter les dimensions et à vérifier votre nouvelle identité sur PC/MAC et sur Mobile.

Pourquoi cette astuce est-elle intéressante ?

Flexible, la photo de couverture peut évoluer en fonction de ses objectifs sur Linkedin. Anticipez par ailleurs une évolution possible de ce cadre sous un format vidéo.

Mettez vos services en avant

Au-delà de votre bloc infos (anciennement résumé) qui est un concentré stratégique pour séduire vos prospects, d’autres options vous permettent de valoriser vos services.

Avec l’option Services, vous disposez d’un cadre de présentation relativement simple à compléter. Sans recourir à un exercice de rédaction.

Comment activer cette option ?

  • Depuis votre profil, cliquez sur Ajouter une section au profil
  • Dans Intro cliquez sur Prestation de services aux clients
  • Complétez les champs comme indiqué

Jusqu’à 10 services à sélectionner dans les listes proposés. Sélectionnez le lieu de travail et paramétrez les options de prise de contact et de visibilité.

Pourquoi cette astuce est-elle intéressante ?

Présent dans un cadre légèrement grisé, la fonctionnalité Offre de Service apparaîtra tout en haut de votre profil. Synthétique et contextualisée, elle reste un excellent moyen de comprendre ce que vous proposez.

🎁 Astuce bonus

Vous avez identifié un prospect sur Linkedin avec lequel vous souhaitez prendre contact. S’il reste simple de solliciter une “mise en relation automatique”, la personnalisation de votre message est essentielle pour la suite.

Comment personnaliser votre message ?

  • Cliquez sur Se connecter
  • Sélectionnez Ajouter une note

Dans le cadre, vous pouvez personnaliser votre message en 300 caractères maximum. Si cette étape est relativement simple, vous pouvez vous demander quel type de messages envoyer ?

Voici 2 modèles que vous pouvez utiliser facilement :

Environ 150 caractères

Je suis en train d’agrandir mon réseau pour trouver de nouveaux professionnels. J’ai pu identifier votre profil lors de mes recherches [précisez] et je vous propose d’échanger sur Linkedin.

☑ MON CONSEIL

Donnez de la consistance à votre première prise de contact en partageant le sens de votre démarche. Précisez pour cela l’intérêt commun partagé.

Environ 190 caractères

Je me permets de prendre contact avec vous car j’aurais aimé échanger autour de [notre approche / notre savoir-faire / notre nouveau service]. Auriez-vous un créneau de 15 minutes à m’accorder cette semaine pour un échange téléphonique ?

☑ MON CONSEIL

Utilisez ce modèle si vous êtes à l’aise avec une démarche plus directe. N’oubliez pas de souligner le temps à consacrer au téléphone. Vous pouvez relancer votre interlocuteur une première fois dès lors que ce dernier vous a accepté dans son réseau. Au-delà votre démarche pourrait vous décrédibiliser.

Vous cherchez d’autres modèles à personnaliser ?

Accédez à des dizaines de messages testés pour contacter vos prospects + un tableau de +400 décisionnaires à contacter directement sur Linkedin

Laissez un commentaire